TECHNIQUES

La technique, c'est le résultat d'expériences et de réflexions sur différentes problématiques. L'aboutissement de chacune de ses démarches a permis le développement d'outils, tant physiques que théoriques, qui nous assisteront et faciliteront la réalisation de nos projets. Mais l'outil en soi ne peut être garant de la réussite. C'est la maîtrise des techniques qui assurera un résultat à la hauteur de nos attentes.
 

« La technique est l'outil de base pour toutes formes d'art. Quelle que soit la technique, en la maîtrisant, on se donne le moyen de réaliser et éventuellement de créer. » 

Citation d'un de mes professeurs d'arts à l'université.

Pour nous, artisans de la scène, les techniques les plus importantes sont celles qui préparent un projet ou qui guident le processus de transformation et d'assemblage. Sans ces techniques de base, le résultat est aléatoire. En ce qui a trait à la transformation de matériaux en objets divers, il est important de maîtriser certaines techniques (et leurs outils), comme le traçage et l'équerrage.

Ceux-ci constituent les premières étapes de la transformation des matériaux. Si ces étapes ne sont pas réalisées adéquatement, le résultat ne pourra être conforme aux attentes.

Sujets disponibles :

Mesures et traçage

© 2015 - Créer pour les cours de Techniques scéniques de l'École de Théâtre professionnel du collège Lionel-Groulx par Serges Péladeau

2018 - Dernière révision

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now