EXERCICES

Ah ! Les mathématiques, c'est mal-aimées... 

 

Dans les faits, cette science est mal comprise. 

 

L'une des raisons de cette incompréhension vient du fait que, lorsque l'on vous a enseigné pour la première fois chacune des notions de cette science, vous ne pouviez pas vous imaginer à quoi cela pouvait bien servir dans votre vie même si l'on vous en donnait des exemples, sans compter que vous n'aviez surement pas encore fait de choix pour votre future carrière . Donc rien de concret pour contribuer à rendre cette matière moins abstraite.  De toute manière, même si vous aviez une bonne idée de votre future carrière, vous ne saviez peut-être pas que les mathématiques étaient un outil important dans la pratique du métier. C'est en parti pour ces raisons que les mathématiques ont toujours été une matière mal-aimées.

Cette science abstraite, nécessaire aux métiers de la scène, va progressivement devenir concrète au fur et à mesure de votre formation, car les mathématiques seront reliées à une application pratique dans le but d'obtenir un produit fini.

 

Ces liens directs entre les mathématiques et l'exécution de travaux, vont vous faire voir cette science d'une tout autre façon. L'ennemi de votre jeunesse deviendra éventuellement votre meilleur allié, en autant que vous vous donniez la peine de le réapprivoiser.

 

Dans un premier temps, je vous propose de vous rafraichir la mémoire avec quelques exercices sur les fractions.

  Addition                Soustraction          Multiplication                Division

© 2015 - Créer pour les cours de Techniques scéniques de l'École de Théâtre professionnel du collège Lionel-Groulx par Serges Péladeau

2018 - Dernière révision

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now