MESURES ET TRAÇAGE

Mesures centre à centre

 

Vous avez sept balustres à positionner à intervalle régulier pour faire une section de balustrade. Pour cela, vous devez vous assurer que l'espace « x » entre chacun est égal. 

 

Vous pouvez procéder simplement, comme la plupart des gens, en soustrayant sept largeurs de balustre de la longueur totale de la section de balustrade. Divisez le résultat par huit, qui correspond au nombre d'espaces, pour connaître la valeur de l'espace X . Le problème, c'est que, pour obtenir une très grande précision dans le traçage, il vous faudra additionner un espace X à une largeur de balustre, puis additionner un autre espace, puis une autre largeur de balustre, et ainsi de suite jusqu'au septième balustre. Par la suite, vous devrez subdiviser en deux la largeur du tracé des balustres pour obtenir le centre de chacun afin de percer une mortaise.

Il y a une façon plus simple et plus précise de faire ce type de traçage, technique qui peut s'appliquer à toute les situations où l'espacement régulier est requis. Pour cela, il faut trouver l'espacement centre à centre pour chacun des balustres (d'un centre de balustre à l'autre).

© 2015 - Créer pour les cours de Techniques scéniques de l'École de Théâtre professionnel du collège Lionel-Groulx par Serges Péladeau

2018 - Dernière révision

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now